< Back To MediaReleases(FR)

Transport de 100 000 unités commerciales au cours d'une année : un record pour Marine Atlantique

01 avril 2011

Marine Atlantique a annoncé aujourd'hui qu'elle a transporté pour la première fois de son histoire 100 000 unités commerciales au cours d'une période d'un an. Cette nouvelle marque vient prouver la demande accrue pour l'expédition de marchandises commerciales vers l'île de Terre-Neuve ainsi que la nécessité pour Marine Atlantique de répondre à cette demande croissante.

« C'est un moment de grande fierté pour les femmes et les hommes de Marine Atlantique qui ont travaillé inlassablement à charger nos navires et à s'assurer que nos passagers commerciaux puissent traverser le golfe du Saint-Laurent chaque jour, 365 jours par année », a déclaré Wayne Follett, président et chef de la direction de Marine Atlantique. « Afin de tenir compte de l'économie croissante de Terre-Neuve-et-Labrador, nous avons travaillé dur à augmenter notre capacité. Comme nos clients commerciaux comptent de plus en plus sur notre service pour assurer le transport de leurs marchandises, nous mettons tout en œuvre pour répondre à leurs exigences. En franchissant cette étape, nous avons montré que nos efforts portent fruit. »

Follett a aussi mentionné que les 100 000 unités commerciales correspondent au transport d'environ trois millions de tonnes de marchandises. De plus, nous avons atteint cette marque bien que notre nouvelle flotte ne soit pas encore entièrement en service. Il a reconnu le travail acharné des employés de Marine Atlantique qui ont utilisé la capacité limitée à leur disposition pour atteindre cette marque.

« Alors que nous saluons la mise en service de notre nouvelle flotte pour la nouvelle saison, nous prévoyons dépasser largement la marque de 100 000 unités commerciales. Nos nouveaux navires, le Blue Puttees et le Highlanders , augmenteront considérablement la capacité et la fiabilité de notre service comparativement à l'an dernier. Cette augmentation contribuera à transporter encore plus de marchandises vers la province de Terre-Neuve-et-Labrador alors que sa croissance économique se poursuit. »

Afin de souligner l'atteinte de ce record de 100 000 unités commerciales, les employés de Marine Atlantique porteront un insigne commémoratif pour l'occasion. De plus, tous les repas servis à bord des navires de Marine Atlantique le 1er avril 2001 seront offerts gratuitement à tous les passagers.

« Je voudrais remercier tous nos clients ainsi que les membres de notre personnel qui nous ont permis de franchir cette marque. Pendant que nous travaillons ensemble au renouvellement de notre flotte, de notre infrastructure et de nos pratiques commerciales, tous nos clients constateront des améliorations supplémentaires au cours des prochaines années. La réalisation d'aujourd'hui n'est qu'une étape démontrant les changements positifs qui se produisent au sein de notre société. De nombreux autres changements seront apportés parce que nous continuons à travailler afin de devenir une société moderne et efficace qui offre un service fiable à ses clients. »

L'exercice financier de Marine Atlantique va du 1er avril au 31 mars de chaque année.

-30-

Personne-ressource pour les médias :

Tara Laing, directrice des communications

Tél. : 709-7728974 

Courriel : tlaing@marine-atlantic.ca