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Service d’Argentia touché par l’incident du Blue Puttees

01 août 2013

Pour contribuer à amoindrir les défis de capacité alors que le Blue Puttees est en cours de réparation en cale sèche, Marine Atlantique se voit obligée de déplacer le service d'Argentia via Port-aux-Basques pour au moins les deux prochaines semaines.

Avec la capacité considérablement réduite par la flotte de trois navires, Marine Atlantique doit prendre des décisions difficiles afin de transporter le plus grand nombre de clients que possible au cours de l'interruption du service. En déplaçant le Atlantic Vision afin qu'il desserve le service Port aux Basques-North Sydney, la capacité sur ce navire sera doublée en raison des durées de traversée plus courtes. Cela procurera la capacité de transporter plus de clients dont le transport aurait été reporté.

Pour les clients d'Argentia, des remboursements seront émis et de nouvelles réservations seront offertes via Port aux Basques aux taux de la traversée Port aux Basques-North Sydney. Des bons de traversée de 200 $ par adulte et de 100 $ par enfant pour des traversées ultérieures seront offerts à chaque passager touchés par ces changements.

Pour les clients de Port aux Basques-North Sydney, on élabore un horaire révisé qui pourrait avoir un effet sur les heures de réservation originales des clients. Le système de notification aux clients de Marine Atlantique communiquera avec les clients afin de les informer des heures de traversée révisées. Pour les clients subissant un retard de plus de 13 heures, des bons de traversée de 200 $ par adulte et de 100 $ par enfant seront offerts. De plus, des repas gratuits seront offerts aux clients subissant des retards de 4 à 13 heures.

Marine Atlantique reconnaît qu'il y aura une capacité réduite au cours de cette période achalandée et qu'il y aura des difficultés. La société continuera néanmoins de minimiser l'impact potentiel envers les clients au meilleur de ses capacités. Marine Atlantique s'excuse de tout inconvénient que cette situation peu entraîner. D'autres mises à jour seront publiées lorsque des renseignements additionnels seront disponibles.

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Personne-ressource pour les médias :

Darrell Mercer, Communications

Téléphone : 709.772.0073 ou 709.727.2405

Courriel : dmercer@marine-atlantic.ca