< Back To MediaReleases(FR)

Renouvellement en 2011 du Tarif d'Apprciéciation de Marine Atlantique à Mar l'Intention des Forces Canadiennes

17 mars 2011

L'honorable Peter Mackay, ministre de la Défense nationale; l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens combattants; l'honorable Rob Merrifield, ministre d'État (Transports); et M. Rob Crosbie, président du conseil d'administration de Marine Atlantique, ont annoncé aujourd'hui que Marine Atlantique allait de nouveau rendre hommage aux Forces canadiennes en leur offrant un tarif spécial d'appréciation.

Le personnel et les anciens combattants des Forces canadiennes et jusqu'à trois autres personnes se déplaçant dans le même véhicule et partageant la même réservation profiteront de ce tarif spécial du 1 er mai au 31 octobre 2011. Ce tarif réduit a été introduit en 2009 par Marine Atlantique et a reçu un accueil favorable.

Le tarif d'appréciation des Forces canadiennes de 2011 permettra aux membres et aux anciens combattants des Forces canadiennes d'utiliser gratuitement le service de traversier entre Port aux Basques et North Sydney. De plus, les membres profiteront d'une réduction de 50 % du tarif passager lorsqu'ils utiliseront le service de traversier entre Argentia et North Sydney. Jusqu'à trois autres personnes voyageant dans le même véhicule et partageant la même réservation profiteront eux aussi d'une réduction.

« Notre gouvernement est très heureux de s'être associé à Marine Atlantique dans le cadre de cette initiative fort louable », a indiqué le ministre Merrifield. « Avec l'arrivée des plus récents navires de Marine Atlantique et compte tenu de leur lien avec le passé militaire de Terre-Neuve et de la Nouvelle-Écosse, il est tout à fait approprié d'offrir à notre personnel militaire ce tarif d'appréciation digne d'intérêt. »

« Je suis fier de faire partie d'un gouvernement qui reconnaît, au moyen de ce tarif, les efforts déployés par nos militaires, nos anciens combattants et les membres de leur famille », a précisé le ministre MacKay. « En facilitant les déplacements des membres des Forces canadiennes dans ce pays qu'ils défendent et qu'ils protègent, nous exprimons modestement notre gratitude pour leur grand dévouement et les efforts qu'ils déploient, tant au pays qu'à l'étranger. »

« Il est important d'exprimer notre reconnaissance envers nos anciens combattants au moyen de gestes comme celui-ci et de leur permettre de se déplacer dans les différentes régions du pays contre un tarif réduit », a dit le ministre Blackburn. « Nous leur serons toujours reconnaissants pour leurs années de service pour le compte de notre pays et de ses citoyens. »

« Alors que nous rendons hommage à notre passé militaire avec la mise en service de deux nouveaux navires, le NM Blue Puttees et la NM Highlanders , nous tenons aussi à rendre hommage à nos militaires qui représentent fièrement notre pays partout dans le monde, et ce, chaque jour », a déclaré M. Crosbie. « Nos Forces canadiennes sont nos ambassadeurs à l'échelle mondiale et ils méritent bien cette modeste contribution en guise d'appréciation lors de leurs déplacements. Cette initiative a été accueillie très favorablement, et je suis heureux que nous puissions leur offrir de nouveau ce tarif d'appréciation durant la saison touristique de 2011. »

Ce programme de promotion procurera aux intéressés un vaste éventail de possibilités de voyage à destination et en provenance de Terre-Neuve-et-Labrador. Marine Atlantique désignera pour chaque traversée un certain nombre de places pour l'application du tarif d'appréciation des Forces canadiennes de 2011.

Dès que toutes ces places seront occupées pour une traversée donnée, le personnel responsable des réservations fournira des renseignements au sujet de la prochaine traversée. Pour effectuer une réservation, il suffira de composer le 1-800-341-7981.

Il est impossible d'obtenir ce tarif au moyen de réservations en ligne. Le tarif d'appréciation des Forces canadiennes de 2011 est offert tant pour les nouvelles réservations que pour les réservations déjà faites. Les membres et les anciens combattants des Forces canadiennes pourront faire des réservations en tout temps au cours de la période du programme de promotion en présentant les pièces d'identité requises. Les véhicules seront assujettis au tarif normal pour les services de traversier entre Argentia et North Sydney, ainsi qu'entre Port aux Basques et North Sydney.

- 30 -

Renseignements :

Tara Laing, Communications

Marine Atlantique S.C.C., St. John's

709-772-8974

 

Relations avec les médias

Transports Canada, Ottawa 613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.