< Back To MediaReleases(FR)

Premier accostage du Highlanders à North Sydney

04 mars 2011

Marine Atlantique a accueilli hier le Highlanders dans sa flotte alors que le navire a accosté pour la première fois à North Sydney. Le Highlanders est le navire-frère du Blue Puttees dont l'arrivée au Canada a eu lieu plus tôt cette année.

« Nous sommes très enthousiastes que nos deux navires fassent maintenant partie de la flotte de Marine Atlantique et qu'ils soient accostés à nos quais, » a déclaré Rob Crosbie, président du Conseil d'administration de Marine Atlantique. « L'intégration de ces navires modernes à notre flotte a été un processus très important et nous sommes très heureux des résultats de ce travail ardu. Alors que nous préparons l'entrée en service imminente du Blue Puttees et que les activités de familiarisation et de formation de l'équipage commenceront bientôt pour le Highlanders , il ne s'agit maintenant qu'une question de temps avant que nos clients puissent profiter de l'un des aspects des améliorations apportées chez Marine Atlantique. »

« Il faisait bon être à North Sydney hier pour accueillir le Highlanders et son équipage alors que le navire a accosté au Canada pour la première fois » a indiqué Wayne Follett, président et chef des opérations de Marine Atlantique. « Ce navire sera un excellent ajout pour Marine Atlantique et ses clients car le navire offrira la capacité accrue, les commodités rehaussées ainsi que la grande fiabilité offertes par son navire-frère le Blue Puttees . Avec ces navires faisant équipe avec le Atlantic Vision et notre navire commercial ragréé, le Leif Ericson, nous sommes bien partis pour offrir à nos clients un service de traversier moderne, efficace et fiable. »

L'entrée en service du Blue Puttees se fera bientôt et les membres de l'équipage du Highlanders commenceront les activités de la familiarisation et de formation. Nous préparons un événement portes ouvertes du navire Highlanders qui se tiendra à North Sydney et à Port aux Basques; nous en annoncerons les détails à une date ultérieure.

« L'arrivée du Highlanders constitue la plus récente amélioration de notre processus de renouvellement. Nous avons reçu un engagement de financement sur cinq ans du gouvernement fédéral et nous continuerons d'effectuer des investissements stratégiques dans notre flotte, les infrastructures à terre et les meilleures pratiques afin de nous assurer du rehaussement de nos services. Nous nous attendons à ce que les clients puissent commencer à vivre pleinement ces améliorations cette année, avec plus de changements positifs à venir alors que nous poursuivons la mise en œuvre de notre plan de revitalisation » a affirmé Crosbie.

- 30 -

Personne-ressource pour les médias :

Tara Laing

Directrice des communications

Tél. : 709-772-8974

Courriel : tlaing@marineatlantic.ca

 

Faits saillants sur le Highlanders

Le Highlanders est doté de 96 cabines, soit le double du nombre de cabines disponibles sur le Joseph and Clara Smallwood .

Le Highlanders est doté d'environ 500 fauteuils inclinables offrant aux clients une option confortable et abordable pour relaxer pendant le voyage.

Le Highlanders offre une capacité de véhicules d'environ 50 % de plus que celle du Joseph and Clara Smallwood .

Le Highlanders est conçu pour transporter plus efficacement les passagers et les véhicules commerciaux grâce à ses hauts plafonds et ses grands ponts découverts qui facilitent le chargement et déchargement.

Le Highlanders est doté de certaines sections de pont à aire ouverte, les marchandises comportant de restrictions et les chargements plus importants peuvent y être entreposés pour le transport.

Le Highlanders est doté de trois aires de repas, les passagers ont donc plusieurs options pour se nourrir. Les passagers peuvent profiter d'un service de repas rapides tels que des hot dogs et des sandwiches ou encore s'offrir un repas complet, selon leur appétit.

Le Highlanders est doté de diverses zones de divertissement pour les enfants, les adolescents et les adultes. Les passagers peuvent également profiter d'un accès Internet, de boutiques de cadeaux et de jeux.

Le Highlanders est doté de télévisions dans les cabines et les aires de repos avec sièges offrant ainsi la possibilité aux passagers de faire une sélection parmi les nombreuses options de divertissement.

Le Highlanders est doté d'ascenseurs à chaque pont et de nombreuses commodités pour aider les personnes handicapées.

Le Highlanders est doté d'aires pour niches où les passagers peuvent laisser leur animal domestique dans un environnement contrôlé. Les passagers pourront visiter leur animal domestique dans les aires pour niches.

Le Highlanders est doté d'une nouvelle signalisation d'orientation particulière à code de couleurs pour guider les passagers vers les commodités, les zones de divertissement, le pont des automobiles, les cabines et les autres installations.

Le Highlanders est doté de ponts à accès libre permettent aux passagers d'aller à l'extérieur et de profiter des vues panoramiques et de l'air frais pendant les traversées océaniques.