< Back To MediaReleases(FR)

Nouveau service d’autobus pilote pour offrir aux clients un accès au centre-ville de Port aux Basques

11 mai 2016

St. John's, T.-N.-L. - Grâce à une collaboration, une consultation et un effort continus, la ville de Channel-Port aux Basques est heureuse de se joindre à Marine Atlantique et à la Chambre de commerce de Port aux Basques et région pour annoncer un partenariat de projet pilote qui offrira aux clients de Marine Atlantique l'accès au centre-ville au cours de la saison estivale. Fruit de ce partenariat, un service d'autobus gratuit sera proposé aux clients de Marine Atlantique qui souhaitent visiter le centre-ville de Scott's Cove.
Ainsi, de juin à septembre, le service aller-retour d'autobus partira du terminal de Marine Atlantique et transportera des clients vers Scott's Cove Park. Le service sera disponible pour les passagers voyageant sur les traversées de 2345 heures. L'horaire sera d'ailleurs établi dans les prochaines semaines. Des modifications à l'horaire pourraient être apportées pendant la saison en fonction de l'utilisation et des commentaires.
« Le Conseil croit fermement que ce sera une excellente occasion commerciale pour les marchands locaux qui occupent les kiosques au cours de la saison touristique de treize semaines dans le parc », a déclaré le maire suppléant Todd Strickland. « Cette initiative jouera un rôle significatif dans la revitalisation de Scott's Cove Park et la communauté d'affaires du centre-ville. »
« Marine Atlantique est heureuse de collaborer avec la Ville de Channel-Port aux Basques et la Chambre de Commerce pour offrir à ses clients la possibilité de visiter le centre-ville », a déclaré Paul Griffin, président et chef de la direction de Marine Atlantique. « Grâce à nos relations de travail positives avec la ville et la Chambre de commerce, ces types de solutions créatives ont été élaborés pour le bénéfice de nos clients et des entreprises du centre-ville. Je tiens à remercier le maire, le Conseil et les représentants des entreprises pour leur travail acharné venant concrétiser ce projet pilote pour la saison estivale. »
Les entreprises du centre-ville sont invitées à se préparer dans les semaines à venir en vue de ce prochain service et des moyens possibles pour créer de nouvelles occasions pour les clients et leurs entreprises. Le projet pilote procurera à des milliers de clients de Marine Atlantique la possibilité de visiter le centre-ville. Après la saison estivale, les résultats du service seront examinés afin de déterminer les prochaines étapes et les options pour l'avenir.
-30-
Personne-ressource pour les médias :
Darrell Mercer  Communications de l'entreprise (709) 772-0073 ou (709) 727-2405 dmercer@marineatlantic.ca

Todd Strickland Maire suppléant Ville de Channel-Port aux Basques  (709) 695-2214 ou (709) 695-1995