< Back To MediaReleases(FR)

Marine Atlantique arrête son choix pour le site de l’immeuble d’administration de Port aux Basques

28 juin 2018

St. John's, T.-N.-L.  - Marine Atlantique a le plaisir d'annoncer que la société a fait l'acquisition du terrain et qu'elle procédera à la construction d'un nouvel immeuble d'administration au 175 Hardy's Arterial Road de la ville de Port aux Basques.

Une fois construite, la nouvelle installation permettra de résoudre des problèmes d'espace et d'infrastructure ainsi que de regrouper des fonctions administratives actuellement réalisées à des emplacements distincts. La nouvelle installation offrira un plus grand espace et de meilleurs aménagements pour les employés et les opérations. Elle mettra un accent rehaussé sur l'ouverture, la collaboration, le bien-être des employés et la responsabilité environnementale. L'installation se trouvera d'ailleurs à proximité des écoles, des garderies et des installations de loisirs.

« Ce sera une installation de plusieurs millions de dollars qui regroupera les fonctions administratives à Port aux Basques de façon semblable à ce qui a été fait dans d'autres secteurs de notre organisation », a déclaré Kristopher Parsons, président du Conseil d'administration de Marine Atlantique. « Nous sommes très enthousiastes à propos de la construction de notre nouvel immeuble et des avantages qu'elle apportera à nos activités ainsi que de notre présence globale et de notre investissement dans la communauté locale. Nous étudierons également les occasions de partenariat susceptibles de générer des avantages mutuels pour nos opérations, nos employés et les résidents locaux. » 

« Marine Atlantique fournit la liaison essentielle entre la partie insulaire de notre province et la partie continentale. Je suis ravie que le nouvel immeuble d'administration de Marine Atlantique sera situé ici à Port aux Basques, la porte d'entrée de notre province », a déclaré la députée Gudie Hutchings de Long Range Mountains. « En regroupant les emplacements actuels en un seul endroit, Marine Atlantique pourra continuer d'améliorer les services qu'elle offre aux résidents de Terre-Neuve-et-Labrador, aux clients commerciaux et aux touristes qui viennent découvrir notre belle province. Ce projet procurera également de l'emploi aux personnes d'ici de Long Range Mountains pour les années à venir. Merci à Marine Atlantique et au ministre Garneau de leur travail qui a conduit à la réalisation de ce projet ».

On prévoit que les activités initiales de préparation du site commenceront dans les semaines à venir et que l'immeuble sera inauguré au cours de l'exercice 2020-21. 

NOTE AUX RÉDACTEURS  - Sept députés de Terre-Neuve-et-Labrador se joindront aux représentants de Marine Atlantique pour la cérémonie officielle d'inauguration des travaux sur le site du nouvel immeuble d'administration au 175 Hardy's Arterial Road, le lundi 2 juillet à 14h00. Les représentants des médias sont les bienvenus à cette cérémonie. 


Personne-ressource pour les médias :

Darrell Mercer
Communications de l'entreprise de Marine Atlantique
(709) 772-0073 ou (709) 727-2405
dmercer@marineatlantic.ca

Jill Pilgrim
Adjointe spéciale, Bureau de la députée Gudie Hutchings
613-996-5511
Gudie.Hutchings.A1@parl.gc.ca