< Back To MediaReleases(FR)

Mise à jour sur le Blue Puttees et le Highlanders

03 avril 2014

Ce mercredi soir à environ 19 h 15, heure de T.-.N.-L., deux navires de Marine Atlantique, soit le Blue Puttees et le Highlanders , ont été touchés par les conditions de glace difficiles au large des côtes du cap Breton.

Le Blue Puttees se dirigeait alors vers North Sydney et comptait environ 350 passagers et membres de l'équipage à bord. Le Highlanders quant à lui, se dirigeait vers Port aux Basques et comptait environ 450 passagers et membres de l'équipage à bord.

Plus tôt ce matin, on a entrepris des manœuvres afin que les navires puissent avancer à travers les glaces. Depuis ce temps, on est parvenu à dégager le Highlanders des glaces les plus épaisses et il se dirige maintenant vers Port aux Basques. Le Blue Puttees a progressé d'environ 9,7 kilomètres (6 miles) et se trouve actuellement dans les glaces les plus épaisses à environ 6,4 kilomètres (4 miles) du quai de North Sydney. Bien que les navires soient parvenus à avancer, on continue de surveiller la situation de près.

Le chargement des véhicules commerciaux a débuté sur le Atlantic Vision . Le départ ce navire à partir du quai de North Sydney est prévu à 11 h, heure de T.-.N.-L. Ce navire possède d'ailleurs des dispositifs brise-glace additionnels et il apportera son aide pour dégager le Blue Puttees pendant son trajet vers Port aux Basques. De plus, la Garde côtière canadienne a dépêché le brise-glace Henry Larson pour offrir ses services de déglaçage. Le navire a débuté son trajet hier soit et on s'attend à ce qu'il arrive sur les lieux à environ 20 h 30, heure de T.-.N.-L. Marine Atlantique a demandé les services de la Garde côtière pour les prochains jours, soit jusqu'à ce que les conditions des glaces s'améliorent dans le détroit de Cabot.

L'horaire des clients devant voyager avec Marine Atlantique au cours des prochaines 48 heures peut subir des modifications en raison des conditions de glace difficiles. Pour obtenir les renseignements à jour, les clients peuvent visiter le site Web à www.marineatlantic.ca ou communiquer par la ligne sans frais des réservations au 1-800-341-7981.

Marine Atlantique s'excuse des inconvénients que cette situation entraîne et fournira des renseignements à jour à mesure qu'ils seront disponibles.

Personne-ressource pour les médias:

Darrell Mercer

Communications

Téléphone : 709.772.0073 ou 709.727.2405

Courriel : dmercer@marine-atlantic.ca