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Mise à jour de l’après-midi du 1er août sur un incident impliquant le Blue Puttees

01 août 2013

Faisant suite à l'inspection de la partie immergée du Blue Puttees par des plongeurs, on a déterminé que le navire a subi certains dommages à son étrave à bulbe, une pièce d'équipement utilisée pour assurer un fonctionnement efficace du navire. Bien que l'intégrité du navire ne soit pas compromise et qu'il soit en mesure de naviguer, l'étrave à bulbe doit être réparée conformément aux exigences règlementaires.

Basé sur ces renseignements, Marine Atlantique prévoit déplacer le navire jusqu'à Halifax où se dérouleront les réparations à cale sèche, une fois l'autorisation des autorités obtenue. Malheureusement, selon l'analyse actuelle, on estime que le navire ne pourra reprendre son service que tard dans le mois d'août. Lorsque le navire sera en cale sèche, nous pourrons avoir une meilleure idée de l'échéancier des réparations.

Le retrait du service du navire aura un effet sur l'horaire de traversées de Marine Atlantique pour les prochaines semaines. Bien que trois navires demeurent en service, le retrait de la capacité offerte par le Blue Puttees entraine certains défis. Nous élaborons actuellement une première ébauche de l'horaire révisée. Le système de notification aux clients de Marine Atlantique communiquera avec les clients afin de les informer des heures de traversée révisées. On donnera un avis le plus tôt que possible aux clients afin de leur permettre d'ajuster leur plan de voyage.

Marine Atlantique s'excuse des inconvénients que cette situation entraîne et remercie les passagers touchés de leur patience. D'autres mises à jour seront publiées lorsque des renseignements additionnels seront disponibles.

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Personne-ressource pour les médias :

Darrell Mercer, Communications

Téléphone : 709.772.0073 ou 709.727.2405

Courriel : dmercer@marine-atlantic.ca