< Back To MediaReleases(FR)

Marine Atlantique tient son assemblée publique annuelle 2013

12 décembre 2013

Marine Atlantique tiendra son assemblée publique annuelle 2013 cet après-midi (12 décembre) au Sheraton Hotel Newfoundland, St. John's, T.-N.-L. Paul Griffin, président et chef de la direction et Shawn Leamon, vice-président des Finances se joindront à Garfield Moffatt, membre du Conseil d'administration de Marine Atlantique, lors de la présentation des états financiers de 2012- 2013 et d'un résumé des activités de la société.

L'objectif de l'assemblée publique annuelle est de présenter une mise à jour des initiatives et des investissements de l'exercice de Marine Atlantique. L'accent de l'assemblée de cette année sera mis sur la période s'étalant du 1er avril 2012 au 31 mars 2013.

« Nous avons atteint le point central de notre plan quinquennal financé visant à renouveler nos infrastructures vieillissantes et à actualiser nos pratiques commerciales », a indiqué Rob Crosbie, président du Conseil d'administration. « Au cours des trois dernières années, nous avons renouvelé nos navires, améliorer nos infrastructures à terre et commencé le processus de mise en œuvre de nouveaux processus commercial. « Ces efforts sont conçus pour favoriser la concrétisation de notre objectif de devenir une société moderne et efficace qui offre des services à la clientèle de haute qualité. »

Parmi les principaux points saillants de l'assemblée de cette année, on peut citer des mises à jour sur l'investissement de l'entreprise et de l'actionnaire, le renouvellement et les projets ainsi que les finances.

Du point de vue des finances, les principaux points concernaient les dépenses de la société de l'ordre de 295,6 millions de dollars; des revenus de 107,5 millions de dollars générés par le biais des tarifs clients et 191,8 millions de dollars provenant d'une subvention du Gouvernement du Canada. Plus de 34 millions de dollars ont été dépensés en carburant alors qu'environ 51 millions de dollars ont été investis dans le renouvellement des actifs.

« Lors du dernier exercice, nous avons connu des résultats très positifs qui ont renforcé notre service de traversier pour l'avenir », a déclaré Paul Griffin, président et chef de la direction. « Nous avons hâte de partager nos succès et de travailler avec nos actionnaires alors que nous poursuivons l'innovation et réalisons notre programme de renouvellement. Tout ce que nous faisons et les investissements visent à améliorer le service que nos clients reçoivent. »

Marine Atlantique est une société d'État fédérale sous la responsabilité du Gouvernement du Canada par l'intermédiaire de Transport Canada.

- 30 -

Personne-ressource pour les médias:

Darrell Mercer

Communications de l'entreprise

Téléphone: (709) 772-0073 ou (709) 727-2405

Courriel: dmercer@marine-atlantic.ca