< Back To MediaReleases(FR)

Marine Atlantique reconduit le contrat d’affrètement du NM Atlantic Vision pour trois années supplémentaires

03 février 2015

L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, et M. Paul Griffin, président et premier dirigeant de Marine Atlantique, ont annoncé aujourd'hui que Marine Atlantique avait reconduit le contrat d'affrètement du NM Atlantic Vision jusqu'en novembre 2017. Ainsi le service de traversier le long des routes existantes continuera de relier Terre-Neuve-et-Labrador au reste du Canada.

En affrétant ce navire, Marine Atlantique dispose de meilleures options de configuration de sa flotte et peut ainsi offrir un meilleur service à Port aux Basques, à Argentia et à North Sydney.

Depuis que Marine Atlantique a recours au NM Atlantic Vision pour offrir ses services, la satisfaction de la clientèle à l'égard du navire n'a cessé de croître.

Les faits en bref

 Le gouvernement du Canada a investi environ 40 millions de dollars pour le renouvellement de ce contrat. Ce financement s'ajoute à l'investissement de 521 millions de dollars sur cinq ans annoncé dans le Budget de 2010 afin d'aider Marine Atlantique à renouveler sa flotte, ses installations côtières et ses processus d'affaires.

Marine Atlantique est une société d'État fédérale qui offre le seul service de traversier quotidien pour le transport de passagers et de marchandises entre Terre-Neuve-et-Labrador et la Nouvelle-Écosse.

Marine Atlantique exploite une flotte de quatre navires : le NM Atlantic Vision , le NM Blue Puttees , le NM Highlanders et le NM Leif Ericson . Chacun de ces navires peut accueillir à la fois des passagers et des marchandises commerciales. Ce sont tous des navires de cote glace qui peuvent voyager malgré la présence de glace pendant les mois d'hiver.

Citations


« Le renouvellement du contrat d'affrètement du NM Atlantic Vision est une très bonne nouvelle pour les passagers et pour les entreprises qui utilisent les services de traversier entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse.

« Le gouvernement du Canada investit dans les navires de Marine Atlantique, car ces derniers jouent un rôle important en reliant les collectivités, les entreprises et les économies de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. »

L'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports

« L'annonce d'aujourd'hui est très importante pour Marine Atlantique, pour nos clients, ainsi que pour les gens du Canada atlantique qui comptent sur notre service au quotidien. Grâce à ce renouvellement de trois ans, nous pourrons continuer à planifier à long terme et à approfondir notre évaluation des meilleures options pour la configuration de notre future flotte. Le fait de pouvoir compter sur le NM Atlantic Vision au cours des trois prochaines années nous permettra de renforcer davantage nos activités et de disposer des infrastructures nécessaires pour répondre aux besoins de nos clients. Nous nous réjouissons de l'engagement continu du gouvernement du Canada en vue d'améliorer le service que nous offrons aux gens de Terre-Neuve-et-Labrador et du Canada atlantique. »

Paul Griffin Président et premier dirigeant de Marine Atlantique

Produit connexe

  • Archivé - Le gouvernement du Canada investira près d'un demi-milliard de dollars dans la revitalisation de Marine Atlantique S.C.C.

Lien connexe

  • Marine Atlantique


- 30 -

Contacts

Ashley Kelahear

Directrice des communications

Cabinet de l'honorable Lisa Raitt Ministre des Transports, Ottawa

613-991-0700

Relations avec les médias Transports Canada, Ottawa

613-993-0055

Darrell Mercer

Communications Marine Atlantique S.C.C.

709-772-0073 ou 709-727-2405

Courriel : dmercer@marine-atlantic.ca

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada. Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.