< Back To MediaReleases(FR)

Marine Atlantique procède à l'ouverture officielle de son nouveau terminal de North Sydney

02 juin 2015

Faisant suite à des mois d'activités de conception, de planification et de construction, Marine Atlantique a procédé plus tôt aujourd'hui à l'ouverture officielle de son nouveau terminal ultramoderne de 20 millions de dollars à North Sydney. Le nouvel immeuble est moderne, efficace et écologique, et il offre de plus de nombreuses nouvelles commodités aux clients.

Le nouveau terminal constitue le dernier projet de l'engagement de financement de 521 millions de dollars annoncé par le gouvernement du Canada lors du budget 2010. Un nouveau financement d'environ 375 millions de dollars a d'ailleurs été annoncé récemment dans le cadre de la poursuite de la lancée des investissements antérieurs et cet investissement permettra à Marine Atlantique d'aller de l'avant avec l'achat du Blue Puttees et du Highlanders .

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le renouvellement de la flotte et des installations à terre de Marine Atlantique tel que le nouveau terminal de North Sydney », a déclaré l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports. « En investissant dans des organisations telles que Marine Atlantique, nous contribuons à maintenir les liens entre les communautés et les économies de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve-et-Labrador. »

« C'est un grand jour pour Marine Atlantique alors que nous ouvrons notre nouveau terminal comportant de nombreux avantages pour nos clients et que nous nous préparerons à de nouvelles réalisations grâce au nouvel investissement, » a déclaré Walter Pelley, membre du conseil d'administration de Marine Atlantique. « Ces investissements permettront de continuer le rehaussement du service et de la contribution que nous apportons à l'économie du Canada atlantique. Au nom de Marine Atlantique, j'aimerais remercier le gouvernement du Canada de son soutien continu qui contribuera à satisfaire les besoins de nos clients dans les années à venir. »

Depuis le début du processus de renouvellement de Marine Atlantique en 2010, les taux de satisfaction de la clientèle ont d'ailleurs augmenté de près de 20 pour cent tandis que la ponctualité a été rehaussée pour atteindre 90 pour cent. Le nouveau terminal de North Sydney viendra renforcer ces résultats en procurant une installation qui permettra de mieux servir les besoins opérationnels de Marine Atlantique ainsi que les besoins de déplacement des clients.

« Nous sommes très fiers de notre service et de ce que nous avons accompli au cours des cinq dernières années dans le cadre de notre processus de renouvellement », a déclaré Paul Griffin, président et chef de la direction de Marine Atlantique. « Les améliorations que nous apportons aujourd'hui réitèrent l'importance du service entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse que nous offrons depuis les 117 dernières années. En travaillant ensemble avec la communauté locale, nos employés et nos partenaires d'affaires, notre lancée et le service continueront de s'améliorer pour le bénéfice de nos clients. »

M. Griffin a également souligné que le nouveau terminal a été conçu en considérant l'efficacité environnementale en tant que facteur essentiel pour chaque élément de conception et une demande a été soumise pour l'obtention de la certification LEED, preuve que l'immeuble représente un chef de file de la conception écologique et de l'efficacité énergétique. Il a aussi renforcé le partenariat avec la North Sydney Business Improvement Development Association (BIDA) afin de maximiser les avantages du nouveau bâtiment et de l'emplacement pour les clients de Marine Atlantique, le milieu des affaires et la société.

Marine Atlantique est une société d'État fédérale qui reçoit du financement du gouvernement du Canada et qui est sous la responsabilité de ce dernier par l'intermédiaire de Transport Canada.

-30-

Personne-ressource pour les médias:

Darrell Mercer

Communications de l'entreprise

Téléphone : 709 772-0073 ou 709 727-2405

Courriel : dmercer@marineatlantic.ca