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Marine Atlantique débute son horaire d’été 2011 avec une flotte renouvelée, une capacité accrue et des commodités améliorées pour ses clients

16 juin 2011

Marine Atlantique commencera son horaire d'été le vendredi 17 juin, avec sa flotte renouvelée de quatre navires qui procurera une capacité additionnelle de 25 %, des commodités améliorées et une fiabilité rehaussée pour ses clients voyageant entre l'île de Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse.

Au cours de la dernière année, le personnel de Marine Atlantique a effectué des mises à niveau considérables à sa flotte afin de rehausser la fiabilité, la capacité et les commodités offertes à ses clients. Le Blue Puttees et le Highlanders , les plus récents ajouts à la flotte de Marine Atlantique, proposeront une nouvelle expérience de traversée aux passagers grâce à des aires de repos additionnels avec sièges, trois emplacements de restauration et des options de divertissement supplémentaires. Ces vaisseaux s'ajoutent au Leif Ericson qui a récemment fait l'objet d'une refonte et d'une mise à niveau et qui sera dédié au transport du trafic commercial de la liaison Port aux Basques-North Sydney et à l' Atlantic Vision qui sera utilisé pour la liaison ArgentiaNorth Sydney en procurant une expérience similaire à un hôtel pour les clients qui désirent se déplacer aisément vers et en provenance de l'est de Terre-Neuve.

« Avec les rehaussements que nous avons apportés à notre flotte, aux services et aux installations au cours des 12 derniers mois, les clients pourront profiter d'améliorations permettant des traversées en douceur pendant la saison estivale avec Marine Atlantique » a déclaré Wayne Follett, président et chef des opérations. « Il y a eu tellement de changements au cours de la dernière année. Nous devons toutefois nous attendre à ce qu'il y ait de légers pépins pendant l'été, mais nous continuerons à améliorer l'expérience. Je suis assuré que nos clients accueilleront favorablement la fiabilité rehaussée, l'ajout de cabines, le choix d'aliments et les commodités améliorées à travers la flotte en entier. »

« Nous avons hâte d'offrir un excellent service de traversier Argentia-North Sydney cette année. Le nombre de réservations pour le service a augmenté de 35 % par rapport à l'année 2010 », a affirmé Don Barnes, vice-président de l'expérience client. L' Atlantic Vision effectuera son voyage inaugural à partir de North Sydney vendredi matin et il arrivera à Argentia le samedi matin. »

Barnes a fait remarquer que l'achalandage pour la liaison de l'île de Terre-Neuve a augmenté de façon significative au cours des dernières années en raison de l'économie fertile et de la croissance du secteur du tourisme et que l'horaire estival de cette année a été conçu pour offrir le nombre maximum de traversées.

« Nos clients nous ont dit qu'il voulait avoir le plus de traversées que possible pour permettre le transport de la quantité maximum de véhicules et de passagers au cours de la courte saison estivale. Pour répondre à ces besoins dans ce contexte, notre horaire prévoit des départs et des arrivées très tôt le matin de certaines journées de la semaine mais la majorité de nos traversées resteront disponibles aux heures qui accommodent le plus nos passagers. L'ajout des départs et des arrivées tôt le matin procure un accès au service de traversier par un nombre supérieur de véhicules et de passagers. Sans ces traversées, il y aurait un risque potentiel de ne pas pouvoir desservir des milliers de passagers de façon hebdomadaire. L'horaire estival a été élaboré en pensant aux meilleurs intérêts de nos secteurs d'affaires et du tourisme » a déclaré Barnes.

« Nous nous attendons à ce que les clients puissent vivre pleinement ces améliorations au cours de la prochaine saison de traversées; il ne s'agit là que d'un début pour nous chez Marine Atlantique alors que nous poursuivons notre plan quinquennal de renouvellement et de revitalisation. Nous sommes très enthousiastes au sujet de tous les éléments significatifs qui seront offerts à nos clients dans les prochaines années. Notre but est de devenir une société moderne et efficace qui procure un service fiable et pertinent à nos clients et nous travaillons avec nos principaux intervenants afin de réaliser ce but » a ajouté Wayne Follett.

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Personne-ressource pour les médias :

Tara Laing, Directrice des communications

Tél. : 709-772-8974

Courriel : tlaing@marine-atlantic.ca