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Marine Atlantique clarifie des déclarations faites par l’Atlantic Provinces Trucking Association

07 novembre 2013

Dans un communiqué de presse émis hier par l'Atlantic Provinces Trucking Association (APTA), un certain nombre de déclarations ont été faites relativement au service traversier de Marine Atlantique, son ancien système de réservations commerciales ainsi que la future configuration de sa flotte.

Système de réservations commerciales - Au cours des derniers mois, Marine Atlantique a reçu une demande de la part du Conseil canadien du commerce au détail (CCCD) pour l'examen de la possibilité d'un retour à un système de réservations commerciales. En réponse, Marine Atlantique a rencontré des membres du CCCD et a embauché une firme indépendante afin d'initier un examen de l'ancien et du nouveau processus de réservations commerciales et d'évaluer les besoins des industries commerciales et de détails. En ce moment, aucune décision n'a été prise au sujet de retour aux réservations commerciales. Marine Atlantique est engagée à travailler avec les opérateurs de l'industrie du camionnage commercial et du détail afin d'élaborer un processus qui équilibre les besoins des clients et le service de Marine Atlantique. Toutes les discussions au sujet du futur processus de réservations impliqueront des représentants des secteurs commerciaux et de détails.

Future configuration de la flotte - La société exploite une flotte comptant quatre navires. Des ententes de location sont en application pour le Atlantic Vision jusqu'à l'automne 2014 avec une option de renouvellement ainsi que pour le Blue Puttees et le Highlanders , jusqu'en 2016, également avec une option de renouvellement. Le Leif Ericson appartient à Marine Atlantique. La société travaille étroitement avec le gouvernement du Canada afin d'harmoniser les besoins de ses clients et le service. Aucune décision n'a été prise concernant un changement à la configuration actuelle de la flotte. Marine Atlantique poursuit l'évaluation des exigences de sa flotte en se fondant sur un éventail de facteurs dont les volumes d'achalandage prévus et la croissance économique régionale.

Service Argentia - Marine Atlantique demeure engagée envers ses opérations du service Argentia et continue son investissement dans la modernisation de son infrastructure.

Marine Atlantique est également engagée à travailler avec ses clients et ses partenaires afin d'assurer une flotte moderne et efficace offrant un service à la clientèle de grande qualité.

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Personne-ressource pour les médias:

Darrell Mercer

Communications

Téléphone : 709.772.0073 ou 709.727.2405

Courriel : dmercer@marine-atlantic.ca