< Back To MediaReleases(FR)

Marine Atlantique offrira de nouveau un service de transport en autobus vers la région de Scott's Cove de Channel-Port aux Basques

22 mai 2018

St. John's, T.-N.-L. - En collaboration avec la Ville de Channel-Port aux Basques, Marine Atlantique a le plaisir d'annoncer que le service estival de transport en autobus sera disponible encore une fois cette année pour offrir aux clients de la société l'accès à la région de Scott's Cove.  

Au cours des deux derniers étés, Marine Atlantique et la Ville se sont associées pour proposer un projet pilote de service d'autobus entre l'immeuble du terminal de Marine Atlantique et la pittoresque région de Scott's Cove. Avec les boutiques et les spectacles, les commentaires des clients au sujet du service ont été positifs et l'utilisation par les passagers a augmenté d'une année sur l'autre. Les clients voyageant sur les traversées d'été de 2345 ont la possibilité d'utiliser le service de navette selon un horaire établi.


« Notre partenariat avec la Ville de Channel-Port aux Basques dans le cadre de cette initiative a été très bien reçu par nos clients et la communauté », a déclaré Don Barnes, vice-président de l'Expérience client de Marine Atlantique. « Nous avons entendu les commentaires positifs de nos clients, qui sont nombreux à penser que cela a rehaussé l'ensemble de leur expérience de voyage. Nous sommes heureux de continuer à offrir ce service et nous espérons qu'encore plus de gens profiteront de l'occasion pour visiter la région de Scott's Cove au cours de l'été prochain. »  


Jim Lane, conseiller municipal et président du sous-comité de Marine Atlantique, ainsi que ses collègues conseillers, sont heureux de faire partie de ce projet et veulent mettre à profit l'expérience des visiteurs de l'année dernière. « Notre objectif est de continuer à proposer aux touristes une meilleure expérience client au parc », a déclaré M. Lane. « Un ambassadeur du tourisme accueillera d'ailleurs les passagers à la porte d'accès et nous travaillerons avec les commerçants du parc pour renforcer leurs connaissances de la région et des nombreuses attractions de notre charmante petite ville. Il s'agit d'une excellente occasion pour le centre-ville et le milieu des affaires. Nous sommes très optimistes au sujet de la réussite de cette saison touristique.  Le partenariat que nous avons créé avec Marine Atlantique et le soutien qu'il nous a apporté ont été très précieux. »  


À l'instar du service d'autobus de l'année dernière, les considérations relatives à la sécurité et à la sûreté demeurent la priorité absolue, avec des mesures mises en œuvre pour protéger les clients, les employés et les opérations. Marine Atlantique continue de travailler avec Transports Canada au sujet du service afin de s'assurer que toutes les règles de sécurité sont respectées. En raison des activités opérationnelles, d'accostage et d'approvisionnement en carburant, toutes les personnes souhaitant se rendre à Scott's Cove doivent utiliser le service de navette.


De nouvelles initiatives de marketing sont élaborées pour fournir aux clients des renseignements avant et après leur arrivée au terminal afin de les informer de la disponibilité de ce service. Marine Atlantique et la Ville sont impatientes de recevoir des commentaires des clients relativement à cette initiative et elles évalueront une fois de plus les résultats du service de navette après la saison estivale. 


Personne-ressource pour les médias :

Darrell Mercer
Communications de l'entreprise de Marine Atlantique

(709) 772-0073 ou (709) 727-2405
dmercer@marineatlantic.ca


Jim Lane
Ville de Channel-Port aux Basques
(709) 695-577