< Back To MediaReleases(FR)

Le programme Tarif de reconnaissance des Forces canadiennes

06 mars 2012

Marine Atlantique fournit un service de transport essentiel entre Terre-Neuve-et-Labrador et la partie continentale du Canada.

Le programme Tarif de reconnaissance des Forces Canadiennes est offert toute l'année aux personnes admissibles pour les services de traversier de Marine Atlantique de Port aux Basques/North Sydney et Argentia/North Sydney. Le tarif est appliqué tant pour les nouvelles réservations que pour les réservations déjà prises pour les personnes admissibles. Les membres des Forces canadiennes peuvent réserver cette traversée aussi souvent qu'ils le désirent.

Admissibilité

Aux fins de cette promotion, le personnel des Forces canadiennes désigne les membres actifs ou retraités de l'Armée de terre, de la Marine, de la Force aérienne ou des réserves.

La personne admissible doit posséder l'une des pièces d'identité suivantes, qui doit être utilisée pour effectuer la réservation et présentée au moment de la traversée :

  • Carte d'identité du ministère de la Défense nationale (Cartes : NDI 20, NDI 30, NDI 50, DND 2262);
  • Carte d'États de service (NDI 75 ou CF-75) dans le cas d'un militaire à la retraite;
  • Carte d'avantages du ministère des Anciens Combattants (ACC) dans le cas d'un ancien combattant.

Le programme Tarif de reconnaissance des Forces Canadiennes vise à remercier les membres et les anciens combattants des Forces canadiennes en leur accordant une réduction lorsqu'ils voyagent pour des raisons personnelles. Les personnes doivent donc voyager dans leur véhicule personnel ou à titre de clients piétonniers afin d'être admissibles. La réduction n'est pas offerte conjointement à d'autres tarifs spéciaux tels que les tarifs de groupe.

Détails des tarifs spéciaux

Service de traversier de Port aux Basques/North Sydney

Les membres des Forces canadiennes et jusqu'à trois personnes supplémentaires se déplaçant dans le même véhicule et en vertu de la même réservation peuvent bénéficier d'un tarif passager gratuit lorsqu'ils utilisent le service de traversier de Port aux Basques/North Sydney. Il est à noter que le programme de promotion n'englobe pas les tarifs de véhicules.

Les membres des Forces canadiennes voyageant sans véhicule et accompagnés de jusqu'à trois personnes et en vertu de la même réservation ont également droit au tarif passager gratuit dans la liaison par traversier entre Port aux Basques et North Sydney à condition d'effectuer une réservation.

Service de traversier d'Argentia/North Sydney

Les membres des Forces canadiennes et jusqu'à trois personnes supplémentaires se déplaçant dans le même véhicule et en vertu de la même réservation ont droit à une réduction de 50 pour cent du tarif passager lorsqu'ils utilisent le service de traversier d'Argentia à North Sydney. Il est à noter que le programme de promotion n'englobe pas les tarifs de véhicules.

Les membres des Forces canadiennes voyageant sans véhicule et accompagnés de jusqu'à trois personnes supplémentaires et en vertu de la même réservation ont droit à une réduction de 50 pour cent du tarif passager lorsqu'ils utilisent le service de traversier d'Argentia à North Sydney à condition d'effectuer une réservation.

Pour effectuer une réservation

Marine Atlantique exige des réservations pour les voyages à bord de tous ses navires. Pour profiter de ce programme de promotion spécial à compter du lundi 6 mars 2012, les membres, actuels ou anciens, des Forces canadiennes doivent :

  • téléphoner à la ligne de réservation de Marine Atlantique au : 1-800-341-7981 (ce tarif spécial n'est pas accessible via notre système de réservation en ligne).
  • demander le Tarif de reconnaissance des Forces canadiennes lors de la réservation.

La principale personne visée par la réservation doit être un membre qualifié des Forces canadiennes (sans être nécessairement le conducteur du véhicule). Au moment où le membre des Forces canadiennes effectue la réservation, il doit fournir le numéro d'identité figurant sur l'une des formes d'identification acceptées.

Veuillez prendre note : Les clients qui effectuent une réservation en vertu de ce tarif sont assujettis à toutes les politiques de Marine Atlantique relatives aux voyages et aux modifications.

Au moment de la traversée

La principale personne visée par la réservation devra produire comme preuve d'admissibilité, au moment où elle se présentera à l'embarcadère, la même forme d'identification que celle utilisée au moment où elle a réservé le billet.

Veuillez prendre note : Si le ou les clients visés ne produisent pas la pièce d'identité requise au moment de l'enregistrement à l'embarcadère, on modifiera leurs réservations et ils devront payer le tarif normal.

- 30 -

Personne-ressource pour les médias :

Darrell Mercer, Communications

Téléphone : (709) 772-0073 ou (709) 727-2405

Courriel : dmercer@marine-atlantic.ca