< Back To MediaReleases(FR)

Le plus récent navire de Marine Atlantique, le Blue Puttees, arrive au Canada

05 janvier 2011

Ce matin, le plus récent navire de Marine Atlantique, le Blue Puttees , est arrivé au Canada, plus précisément à Port-aux-Basques, son premier port de tête de ligne.

« L'arrivée du Blue Puttees est un événement dont nous sommes très fiers, » a déclaré Rob Crosbie, président du Conseil d'administration de Marine Atlantique. « Être présent ici sur le quai à Port-aux-Basques pour voir l'arrivée du Blue Puttees en tant que navire de Marine Atlantique constitue certainement pour moi un moment gratifiant et une occasion très spéciale dont se souviendront tous les membres de notre personnel dévoué qui ont pris part au processus ».

« Nous sommes très heureux d'accueillir notre tout nouveau navire, le Blue Puttees , dans notre flotte » a dit Wayne Follett, président et chef des opérations de Marine Atlantique. « Il s'agissait d'un projet très important et je suis fébrile de voir que tout notre travail ardu soit devenu une réalité alors que le navire accoste pour la première fois à Port-auxBasques. Avec l'arrivée du Blue Puttees , nous franchissons une autre étape importante dans la transition vers un service de traversier moderne et efficace pour nos clients.

« Le navire est réellement impressionnant et bien que la valeur du service soit une perception personnelle, nous espérons que le rehaussement des commodités, de la capacité et de la fiabilité réponde davantage aux besoins de tous nos clients. Nous avons été à l'écoute de nos clients et nous sommes anxieux de voir ce navire commencer son service pour Marine Atlantique dans les prochaines semaines », a ajouté Follett.

Pendant le carénage, des améliorations importantes ont été apportées à l'intérieur du navire dont de nouveaux sièges, des systèmes de divertissement et des améliorations esthétiques pour toutes les zones publiques des navires. Des plus, des modifications majeures ont été effectuées à la partie extérieure du navire afin de s'assurer qu'il soit un ajout positif à la flotte de Marine Atlantique.

Un peu plus tard ce soir, le Blue Puttees quittera Port-aux-Basques en direction de North Sydney où se tiendront les activités de formation et de familiarisation de l'équipage. Nous préparons un événement portes ouvertes du navire et nous en annoncerons les détails à une date ultérieure.

« Nous continuons de travailler avec ardeur pour apporter des changements à l'intérieur de Marine Atlantique. L'investissement de 520 millions de dollars répartis sur cinq ans du Gouvernement du Canada nous permet de mettre en œuvre nos plans de revitalisation pour notre organisation. Nous avons déjà entrepris un certain nombre de démarches afin d'apporter des changements positifs et de rendre notre flotte plus moderne et efficace pour nos clients. L'arrivée et la mise en service subséquente du Blue Puttees constitue la plus récente amélioration. J'ai hâte à la concrétisation des changements prévus pour l'entreprise au cours des quatre prochaines années », a dit Crosbie.

- 30 -

Personne-ressource pour les médias :

Tara Laing Directrice des communications

Tél. : 709-772-8974

Courriel : tlaing@marine-atlantic.ca