< Back To MediaReleases(FR)

Dernière traversée pour le Joseph and Clara Smallwood prévue cette semaine

08 mars 2011

Marine Atlantique S.C.C. (Marine Atlantique) a annoncé aujourd'hui que le Joseph and Clara Smallwood , un navire qui a assuré la liaison des gens aux provinces de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Nouvelle-Écosse depuis 1990, entreprendra sa dernière traversée cette semaine. En effet, le navire quittera North Sydney pour la dernière fois ce mercredi le 9 mars à 2230 heures, en route vers la dernière traversée prévue à partir de Port aux Basques jeudi matin, le 10 mars à 1130 heures.

Le Joseph and Clara Smallwood a été baptisé ainsi en l'honneur de Joseph R. Smallwood (un ancien premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador et un Père de la Confédération) et de son épouse Clara. Les travaux de construction sur le traversier ont débuté en 1987 et le navire a commencé son service avec Marine Atlantique en 1990. Tout en desservant toute l'année la liaison Port aux Basques-North Sydney, le navire a également assuré la liaison Argentia-North Sydney pendant les mois d'été.

« Le Joseph and Clara Smallwood a rendu un service colossal à Marine Atlantique, à nos passagers et à son équipage au cours des 21 dernières années », a déclaré Wayne Follett, président et chef des opérations de Marine Atlantique. « Bien qu'il soit toujours difficile de retirer de notre flotte, des navires historiques et ayant démontré leur ardeur, le temps est venu de recourir à de nouveaux navires offrant une grande capacité, de nouvelles technologies et des commodités modernes afin de desservir nos passagers encore plus efficacement. Le navire sera retiré de notre flotte, mais il gardera toujours une place particulière dans le cœur des personnes qui en ont fait l'expérience au cours des deux dernières décennies. »

Une procédure de démantèlement du navire commencera après la dernière traversée prévue jeudi de cette semaine. Le Caribou et le Joseph and Clara Smallwood seront vendus au cours des prochains mois.

Le retrait du Joseph and Clara Smallwood constitue la dernière étape du processus de renouvellement de Marine Atlantique alors que la société progresse vers son objectif de devenir une société moderne et efficace qui offre un service fiable à ses clients. Les deux plus récents navires, dotés de technologies de pointe et de commodités rehaussées, soit le Blue Puttees et le Highlanders , se sont joints à notre flotte pour remplacer le Caribou et le Joseph and Clara Smallwood .

Tous les membres des médias qui prévoient couvrir la dernière traversée du Joseph and Clara Smallwood sont priés de communiquer avec Marine Atlantique afin de discuter des occasions médiatiques potentielles reliées à ce navire.

-30-

Personne-ressource pour les médias :

Tara Laing, directrice des communications

Tél. : 709-7728974

Courriel : tlaing@marine-atlantic.ca