< Back To MediaReleases(FR)

Contrats octroyés pour la construction d’un nouvel immeuble de terminal à North Sydney

20 août 2013

Marine Atlantique a annoncé aujourd'hui que deux contrats pour la préparation du site et la construction d'un nouvel immeuble de terminal à North Sydney ont été octroyés. Les entrepreneurs retenus, les deux ayant d'ailleurs des liens étroits au cap Breton, sont Joneljim Construction et Rocklin Construction (une division de Doran Construction).

Le coût de l'immeuble de terminal proposé, incluant la conception, la préparation du site et la construction est évalué à environ 20 millions de dollars. L'immeuble sera construit à un emplacement situé du côté opposé à l'aire de rassemblement de l'immeuble de terminal actuel, soit adjacent aux commerces du centre-ville. Le nouvel immeuble sera moderne, efficace, écologique et offrira de nouvelles commodités telle que l'aire de repos avec sièges pour les conducteurs commerciaux. Il offrira également à ses clients un accès plus rapprochée des commerces du centre-ville de North Sydney. On s'attend à ce que le nouvel immeuble de terminal soit ouvert et fonctionnel au cours de l'exercice 2015-16.

« Nous avons hâte de travailler avec ces entrepreneurs locaux afin de bâtir notre nouvel immeuble de terminal et de poursuivre notre programme de changements positifs chez Marine Atlantique » a déclaré Paul Griffin, président et chef de la direction de Marine Atlantique. « Nous sommes enthousiastes des occasions que ce nouvel immeuble apportera ainsi que du niveau d'amélioration du service à la clientèle et des commodités qui seront alors disponibles à nos clients. Il s'agit de la plus récente d'une longue liste d'améliorations apportées à nos infrastructures qui sont en cours dans nos trois ports depuis les 18 dernier mois. »

D'autres projets à North Sydney, incluant la construction d'un nouveau bâtiment de manutention, des rénovations aux quais, la modernisation et l'expansion de l'aire de rassemblement et l'amélioration du système d'infrastructure électrique ont été récemment complétés. En octobre 2012, nous avons fait l'ouverture officielle d'un nouveau bâtiment d'administration et d'entrepôts au 65 Memorial Drive.

L'investissement sur cinq ans du gouvernement du Canada dans Marine Atlantique contribue au programme de revitalisation de la société conçu dans le but de mieux desservir nos clients par le renouvellement de notre flotte et de nos infrastructures à terre ainsi que les changements apportés à nos processus commerciaux.

-30-

Personne-ressource pour les médias :

Darrell Mercer, Communications

Téléphone : 709.772.0073

Courriel : dmercer@marine-atlantic.ca