< Back To MediaReleases(FR)

Mise à jour de 16 h, heure de T.-.N.-L., sur le Blue Puttees et le Highlanders

03 avril 2014

Faisant suite à ses tentatives réussies de se dégager des glaces épaisses un peu plus tôt aujourd'hui au large des côtes du cap Breton, le Highlanders est arrivé à Port aux Basques à environ 14 h, heure de T.-.N.-L. Le navire est en cours de déchargement et se prépare pour le départ prévu à 16 h 30, heure de T.-.N.-L., vers North Sydney.

Grâce aux services de déglaçage du Atlantic Vision actuellement en route vers Port aux Basques, le Blue Puttees est de nouveau en mesure d'avancer à travers les glaces en direction de North Sydney. Si le navire ne connait pas d'autres problèmes causés par les glaces, on s'attend à ce qu'il arrive au port à environ 16 h 30, heure de T.-.N.-L.

Le brise-glace Henry Larson de la Garde côtière du Canada sera dans la zone afin d'offrir des services de déglaçage au cours des deux prochaines journées et on s'attend à son arrivée vers 16 h 30, heure de T.-.N.-L.

L'horaire des clients devant voyager avec Marine Atlantique au cours des prochaines 48 heures peut subir des modifications en raison des conditions de glace difficiles. Puisque les conditions des glaces et météorologiques chagent à toutes les heures, Marine Atlantique n'est pas en mesure de prévoir un horaire de traversée précis. Pour obtenir les renseignements à jour, les clients peuvent visiter le site Web à www.marineatlantic.ca ou communiquer par la ligne sans frais des réservations au 1-800-341-7981.

Marine Atlantique s'excuse des inconvénients que cette situation entraîne et fournira des renseignements à jour à mesure qu'ils seront disponibles.

- 30 -

Personne-ressource pour les médias:

Darrell Mercer

Communications

Téléphone : 709.772.0073 ou 709.727.2405

Courriel : dmercer@marine-atlantic.ca