< Back To MediaReleases(FR)

L’horaire des traversées et la tarification 2018-19 de Marine Atlantique sont maintenant disponibles pour les réservations

25 janvier 2018

St. John's, T.-N.-L. - Marine Atlantique a publié aujourd'hui l'horaire des traversées et la tarification 2018-19 pour les traversées prévues entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019.  


L'horaire des traversées de cette année continuera à proposer les traversées populaires de nuit et du matin ainsi que les traversées commerciales et comportant des restrictions pour faciliter le transport de marchandises en provenance et vers Terre-Neuve-et-Labrador.


À compter du 1er avril, aucune augmentation n'est appliquée aux tarifs des passagers, aux tarifs des véhicules et aux frais de manipulation des remorques sans tracteur.  


Le supplément pour le carburant augmentera cependant de 3 pour cent. Il s'agit là de la première augmentation du supplément pour le carburant depuis 2011. Cette augmentation s'avère nécessaire pour couvrir les coûts accrus du carburant associés à la transition de la société au carburant diesel marin plus dispendieux en vue de respecter les nouvelles réglementations environnementales des zones de contrôle des émissions de soufre (SECA) adoptées par le gouvernement du Canada. 

 
Les mesures internes de gestion du carburant de Marine Atlantique, le programme de couverture ainsi que le prix du carburant ont permis à la société de maintenir ou de réduire le supplément pour le carburant au cours des dernières années. Toutefois, le carburant diesel plus dispendieux associé à cette transition nécessite maintenant des augmentations imputées aux clients. D'ailleurs, la société est tenue de respecter toutes les nouvelles réglementations de la SECA d'ici le 1er janvier 2020.  


La structure tarifaire et l'horaire complets des traversées de 2018-19 sont disponibles au www.marineatlantique.ca .  


Personne-ressource pour les médias :


Darrell Mercer, Communications de l'entreprise
(709) 772-0073 ou (709) 727-2405
dmercer@marineatlantic.ca