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Marine Atlantique tient son assemblée publique annuelle 2017

06 novembre 2017

St. John's, T.-N.-L. - Marine Atlantique a tenu son assemblée publique annuelle 2017 plus tôt aujourd'hui (6 novembre) à St. John's, T.-N.-L. Paul Griffin, le président et chef de la direction et Jim Doody, le président du Comité de vérification et de gestion du risque de Marine Atlantique, se sont joints à Kris Parsons, le président du Conseil d'administration de Marine Atlantique, pour présenter les états financiers de 2016-2017 et un résumé des activités de la société.


L'objectif de l'Assemblée publique annuelle est de présenter une mise à jour des initiatives et des investissements de l'exercice de Marine Atlantique. L'accent de l'assemblée de cette année était mis sur la période s'étalant du 1er avril 2016 au 31 mars 2017.


L'assemblée de cette année comprenait un aperçu des états financiers de la société, l'investissement de la société et de l'actionnaire, des améliorations apportées à l'infrastructure et au changement des processus commerciaux, des initiatives reliées au service à la clientèle et le renouvellement de la flotte. Les taux de satisfaction des clients ont augmenté à 77 % au cours de l'année par rapport à 51 % en 2010 et les taux de ponctualité se sont améliorés pour atteindre 91 %, comparativement à seulement 59 % en 2010. Les taux de fiabilité des navires ont atteint 99 % et le taux d'achalandage de passagers a enregistré sa deuxième année consécutive de croissance, soit la première augmentation de passagers d'une année à l'autre en près de deux décennies.


« Grâce à une infrastructure nouvelle et améliorée, une expérience client améliorée et à des technologies modernes, le service de Marine Atlantique continue d'évoluer », a déclaré Kris Parsons. « Nous travaillons avec nos partenaires et parties prenantes, nos clients, l'industrie et les entreprises, pour continuer à renforcer et créer de nouvelles occasions pour les secteurs du tourisme et des affaires. Les améliorations que nous avons connues dans les taux de satisfaction de nos clients et de fiabilité démontrent bien que des changements réels se produisent avec davantage de possibilités et de changements positifs prévus pour l'avenir. »


Au cours de l'exercice, la société a généré 111,7 millions de dollars, tandis que les coûts du service ont été de 209,4 millions de dollars. La subvention fédérale pour l'exercice s'élevait à 94 millions de dollars alors que Marine Atlantique a réalisé un recouvrement des coûts de 70 %, ce qui se situe dans la fourchette cible conformément aux directives du gouvernement du Canada.


« Grâce à notre engagement continu envers la sécurité et l'application de nos valeurs d'entreprise, nous continuerons à évoluer pour répondre aux besoins changeants de nos clients et de notre service. Bien que nous soyons fiers des nombreux investissements réalisés dans l'infrastructure, les processus commerciaux et la technologie, il reste encore beaucoup à faire. Par une consultation continue avec nos clients, nous travaillerons dans les mois à venir pour moderniser et renforcer tous les aspects de notre service. »


Marine Atlantique est une société d'État fédérale sous la responsabilité du gouvernement du Canada par l'intermédiaire de Transport Canada.

Personne-ressource pour les médias :


Darrell Mercer, Communications de l'entreprise

709 772-0073 ou 709 727-2405

dmercer@marineatlantic.ca