• Vessel 1

  • Téléphone cellulaire et service Internet

    Nous sommes conscients de l’importance pour nos passagers de rester branchés lors de leurs voyages. Avec un nombre grandissant de clients adeptes de la technologie apportant leurs appareils avec eux en voyage afin de rester en contact avec leurs amis, leur famille et les collègues, on nous pose souvent des questions au sujet des téléphones cellulaires, de l’accès Internet et même des services sans fil disponibles sur nos navires. Alors, à quoi pouvez-vous donc vous attendre lorsque vous êtes en mer?


    *NOUVEAU* Projet pilote Wi-Fi à bord

    À titre d'essai, une connexion Wi-Fi gratuite est maintenant offerte à bord de nos quatre navires sur la liaison North Sydney - Port aux Basques.  Pour vous connecter au réseau MA-WiFi, veuillez aller au pont 7 de l'Atlantic Vision, du Blue Puttees et du Highlanders ou au pont 5 du Leif Ericson.

    Comme il s’agit d’un projet pilote, nous chercherons à déterminer les lacunes et les possibilités d’améliorations. Nous savons que des considérations géographiques, y compris aux points les plus éloignés de la terre, continueront d’avoir un effet sur la force de la connectivité. Nous évaluerons aussi l'incidence de l'utilisation accrue par les clients, en particulier lors des traversées les plus achalandées de la période estivale.

    Pour atténuer certains de ces problèmes, nous nous concentrerons d'abord sur la fourniture d’un accès de base à Internet. Certains sites de contenu multimédia seront toutefois bloqués en raison de la quantité de bande passante requise pour diffuser des vidéos. Pour les personnes qui souhaitent accéder à des vidéos pendant la traversée, nous invitons les passagers à utiliser les fonctionnalités de téléchargement avant de monter à bord du navire.

    En raison de la nature géographique du service d’Argentia, le Wi-Fi ne sera malheureusement pas disponible lors de toute la traversée.

    Une connexion Wi-Fi gratuite sera toujours disponible à notre terminal via les zones d’accès sans fil A Bell Aliant.


    *NOUVEAU* PressReader est maintenant disponible

    PressReader est un service de publication numérique qui offre à nos passagers un accès gratuit à une grande variété de magazines et de journaux anglophones et francophones lors des traversées avec nous. Ainsi, vous pourrez accéder gratuitement à des publications bien connues telles que Canadian Living, The Hockey News, The Globe and Mail, The St. John’s Telegram, The Cape Breton Post, Reader’s Digest, Le Devoir, Les Affaires et beaucoup d’autres.

    Pour utiliser le service PressReader à bord de nos navires, il vous suffit de vous connecter au réseau MarineAtlantic-WiFi à partir d’un de nos terminaux, de télécharger l’application PressReader avant de quitter le port et de choisir vos publications préférées que vous désirez lire pendant votre traversée.


    Service cellulaire et réseaux 3G : Selon votre fournisseur de service, des connexions de signaux cellulaires et de réseaux 3 G sont disponibles pour une grande partie de notre liaison entre Port aux Basques et North Sydney.